Les eaux de La Preste jaillissent de la montagne à la température proche de celle du corps à 42 °C. La richesse de leur composition les classe dans les eaux thermales sulfatées, bicarbonatées, sodiques, riches en fluorures et silicates avec présence de sulfures. Les vertus médicinales des eaux de La Preste sont reconnues depuis le XIVe siècle, par la faculté de médecine de Montpellier.
La Preste-les-Bains est classée station climatique, alliant, en toute saison, aux bienfaits thérapeutiques de la cure thermale, un climat méditerranéen tempéré par l’altitude (1 130 m), particulièrement bénéfique au traitement des rhumatismes. Il favorise la détente nerveuse et participe à la guérison des infections urinaires.
Le soufre, très présent, antalgique et anti-inflammatoire est un allié incontournable dans les traitements en Rhumatologie. Le magnésium, quant à lui, exerce une action tonifiante sur les fibres musculaires. Pour traiter « l’Appareil Urinaire », l’eau thermale est utilisée directement sur les muqueuses qu’elle régénère. Elle stimule la défense locale de l’organisme contre les agents infectieux. La muqueuse vaginale retrouve un pH normal s’opposant à la prolifération des mycoses et bactéries pathogènes.
Bon à savoir
Les Thermes de La Preste sont fermés le dimanche.
Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.
Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.
Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.